Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Comment devenir un bon parent ?

0 2

Comment devenir un bon parent ?

Prenez les choses en main. Les enfants ont soif de limites, ce qui les aide à comprendre et à gérer un monde souvent confus. Montrez votre amour en fixant des limites pour que vos enfants puissent explorer et découvrir leurs passions en toute sécurité.

Ne coupez pas les ailes de votre enfant. La mission de votre tout-petit dans la vie est d’acquérir de l’indépendance. Ainsi, lorsqu’elle est capable de ranger ses jouets, de débarrasser son assiette de la table et de s’habiller elle-même, laissez-la faire. Donner des responsabilités à un enfant est bon pour son estime de soi (et votre santé mentale !).

N’essayez pas de tout arranger. Donnez aux jeunes enfants la chance de trouver leurs propres solutions. Lorsque vous reconnaissez avec amour les frustrations mineures d’un enfant sans vous précipiter immédiatement pour le sauver, vous lui apprenez l’autonomie et la résilience.

Rappelez-vous que la discipline n’est pas une punition. Faire respecter les limites, c’est vraiment enseigner aux enfants comment se comporter dans le monde et les aider à devenir compétents, bienveillants et en contrôle.

Choisissez vos batailles. Les enfants ne peuvent pas absorber trop de règles sans s’éteindre complètement. Oubliez les disputes à propos de petites choses comme les choix de mode et le langage occasionnel de la poterie. Concentrez-vous sur les choses qui comptent vraiment, c’est-à-dire pas de coups, de paroles grossières ou de mensonges.

Connexe : Les vrais joies d’être une maman

Style de Parenting : Parenting positif de Parenting
Créez votre propre temps de qualité
Jouez avec vos enfants. Laissez-les choisir l’activité et ne vous inquiétez pas des règles. Suivez le courant et amusez-vous bien. C’est le nom du jeu.

Lisez des livres ensemble tous les jours. Commencez quand il vient de naître ; les bébés adorent écouter le son de la voix de leurs parents. Faire des câlins avec votre enfant et un livre est une excellente expérience d’attachement qui lui permettra de passer toute sa vie à lire.

Programmer des heures spéciales quotidiennes. Laissez votre enfant choisir une activité où vous traînez ensemble pendant 10 ou 15 minutes sans interruption. Il n’y a pas de meilleur moyen pour toi de montrer ton amour.

Encouragez papa à passer du temps avec lui. La plus grande ressource inexploitée disponible pour améliorer la vie de nos enfants est le temps passé avec papa — tôt et souvent. Les enfants dont le père est engagé réussissent mieux à l’école, résolvent mieux les problèmes et s’adaptent généralement mieux à tout ce que la vie leur impose.

Créez des souvenirs chaleureux. Vos enfants ne se souviendront probablement pas de ce que vous leur dites, mais ils se souviendront des rituels familiaux – comme l’heure du coucher et la nuit de jeu – que vous faites ensemble.

Leave A Reply

Your email address will not be published.