Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Comment les nouvelles technologies peuvent-elles protéger notre maison ?

0 4

Vu que le nombre des cambriolages ne cesse de grimper ces dernières années, nombreux sont ainsi les constructeurs qui se lancent dans la fabrication des dispositifs sécuritaires de plus en plus sophistiqués. Ceux-ci font appel à l’internet et à la numérique, ce qui les rend plus efficaces et plus simples à utiliser. La question qui se pose est ainsi de savoir : comment les dernières technologies peuvent-elles sécuriser notre demeure ?

Des systèmes d’alarme plus sophistiqués

Face à la recrudescence de l’insécurité, de nombreux modèles de système d’alarme plus perfectionnés envahissent aujourd’hui le marché. Leur avantage tient au fait qu’ils sont plus fiables et plus efficaces. Si auparavant votre ancien système d’alarme se déclenchait intempestivement suite au passage d’un chat, ces nouveaux dispositifs sécuritaires, quant à eux, sont conçus pour s’adapter à la présence des animaux. Qui plus est, certains d’entre eux sont équipés d’une micro-caméra. En cas d’anomalie, ils enregistrent des photos ou des vidéos afin qu’il soit plus facile pour les résidents d’identifier le cambrioleur. Mais le plus intéressant est que certains systèmes d’alarme allient à la fois domotique et sécurité. Cela permettra de gérer la mise en marche et le fonctionnement d’un certain nombre d’équipements électriques, tels que portes, volets, éclairage, etc.

Des systèmes d’alarme pilotables à distance

L’internet et la numérique se démocratisent aujourd’hui. C’est pour cela que les concepteurs d’alarmes comme Somfy les intègrent également dans leurs produits. En effet, nombreuses sont aujourd’hui les centrales d’alarme contrôlables à distance via un ordinateur ou un Smartphone connectés sur Internet. Elles peuvent ainsi être déclenchées et désactivées à distance. De plus, si celles-ci sont munies d’un transmetteur, les utilisateurs sont en mesure de recevoir un SMS ou un appel téléphonique en cas d’incident. La liaison du système d’alarme à un centre de télésurveillance constitue également une autre innovation. Cette solution permettra d’optimiser la surveillance du domicile et d’assurer une intervention rapide en cas d’effraction.

Des systèmes d’alarme à la portée de tous

Grace à l’évolution technologique, l’alarme filaire est également abandonnée et est remplacée par l’alarme maison sans fil. Bénéficiant de la technologie sans fil, celle-ci a l’avantage d’être simple à installer. Cela vient du fait que son montage ne demande pas de travaux ni de notions spécifiques en bricolage et en électricité. Ainsi, les particuliers peuvent s’équiper et installer de kits complets de système d’alarme sans fil, constitués de divers composants (centrale d’alarme, détecteur de mouvements, détecteur d’ouverture, télécommande, lecteur de badge, etc.).

Leave A Reply

Your email address will not be published.