Coupe du Monde 2018 Russie : tout ce que vous devez savoir sur la compétition

0

La coupe du monde en Russie vient de commencer ce jour. Au moment où nous écrivons cet article, la Russie dispute son premier match contre l’Arabie Saoudite. S’il s’agit de votre première coupe du monde ou que vous êtes un habitué de ce rendez-vous pour aficionados du ballon rond, découvrez ici ce que vous devriez attendre des équipes.

Les grands favoris

Participer à la coupe du monde c’est un exploit, mais la gagner c’est encore mieux. Dans ce domaine, certaines équipes sont considérées comme favorites. C’est le cas du Brésil avec son joueur phare Neymar, de l’Argentine avec Messi ou de l’Allemagne qui a Miroslav Klose considéré comme le meilleur buteur de l’histoire du tournoi. C’est aussi le cas du Portugal avec à sa tête Cristiano Ronaldo quintuple ballon d’or ou encore de l’Espagne vainqueur de l’édition de 2010. On ne saurait occulter la France qui dispose de poulains tous talentueux tels que M’Bappé, Griezman ou Pogba. Si ces équipes ont toutes les chances de gagner le mondial, on ne saurait ignorer les imprévus.

Les attentes du mondial

Le mondial, c’est 32 équipes au départ contre une seule à l’arrivée. Dans cette course à l’étoile, vous devrez vous attendre à tout et à rien. En effet, le football est l’un de ces sports imprévisibles qui déjouent tous les pronostics. Bien qu’ayant Salah blessé, l’Égypte pourrait créer des surprises. Les autres équipes africaines peu représentées cette année lors du tournoi peuvent aussi faire des étincelles. D’ailleurs, nous ne saurions mettre de côté les équipes sud-américaines, véritables adversaires coriaces.
Au final, des coups d’éclat lors de la coupe du monde en Russie sont à prévoir. Et ce n’est pas Lopentegui l’entraineur d’Espagne fraichement licencié qui nous contredira. En attendant de suivre la prochaine édition au Qatar et celle organisée par le trio United, la coupe du monde de la Russie promet une belle série de matchs et des exploits incroyables et bien entendu une liesse évidente.

Post your comment