Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Les courtiers en ligne, la bourse ou la vie !

0 2
 

Avec Internet, la bourse devient un jeu d’enfant. D’un clic, vous pouvez passer un ordre (c’est-à-dire acheter ou vendre des actions), consulter votre portefeuille, suivre le cours des titres qui vous intéressent. Les performances impressionnantes affichées par les actions depuis quelques années attirent de plus en plus de particuliers vers le service des courtiers en ligne. Cela tombe bien, jamais il n’a été aussi simple d’y investir avec le développement d’Internet, qui permet aux débutants de faire leurs premiers pas. Nous donnons ici quelques informations pratiques avant de se lancer en Bourse, une manière de passer un ordre d’achat ou de vente en toute sécurité.

Pour commencer, ouvrez un compte titre

Gratuit et indispensable pour jouer en Bourse, le compte titres sert à loger les actions que vous allez acheter. Le plus simple est d’ouvrir un compte auprès d’un des courtiers en ligne (on les appelle des e-brokers) répertoriés à ce jour en France. Leurs tarifs sont ultras compétitifs : de 30 à 70% de moins que ceux des établissements classiques. Mais attentions, les prestations sont inégales. Si vous souhaitez gérer vos actions de manières plus active et rapide, privilégiez les établissements bancaires ou indépendants qui acceptent les ordres de Bourse par Internet. Dans ce cas, un ordinateur connecté vous ouvre 24 heures sur 24 les portes des marchés boursiers. Quelques banques en ligne (BforBank, ING DIRECT…), plusieurs sociétés de Bourse (Natixis, Haas Gestion…) et une centaine d’organismes spécialisés pratiquent ainsi le courtage en ligne.

Réunissez le minimum d’informations avant de se lancer

La Bourse, ce n’est pas le casino : on y gagne rarement de l’argent en misant à l’aveuglette. Mais comment faire le bon choix, ne serait-ce qu’à la Bourse de Paris, qui compte plus de 1 500 valeurs cotées ? Essentiellement grâce à la presse financière. Il y a plus pointu : des sites Internet comme boursier.com ou boursorama.com donnent gratuitement des analyses et des conseils. Les passionnés peuvent même participer à des tutoriels gratuits pour approfondir leurs connaissances.

Les meilleurs sites Internet pour acheter et vendre en Bourse

Nous avons sélectionné les trois sites offrant les meilleurs rapports qualité-prix selon les profils d’investisseurs. Votre portefeuille est modeste (moins de 50 000 euros), mais vous passez plusieurs ordres par mois ? Optez pour les e-brokers qui pratiquent une tarification au pourcentage ou un forfait « plancher », comme Fortuneo Banque. Vous êtes demandeurs de conseils ? Sélectionnez ceux qui diffusent des analyses financières exclusives comme Boursorama Banque. Notre sélection du moment :
1- BforBank : des tarifs appréciables sans minimum de souscription, de 60 euros à 2 300 euros d’abonnement annuel, avec un accès à plus de 20 Bourses confondus.
2- Boursorama : un site rapide offrant le meilleur rapport qualité-prix avec un frais annuel attractif de 48 euros, plus un accès à une dizaine de Bourses Européennes et 2 Bourses américaines.
3- Hello Bank : le frais de courtage est assez élevé. Par contre le client a accès aux grandes places mondiales, avec une possibilité de passer des ordres par téléphone.

Leave A Reply

Your email address will not be published.