Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Meilleur deshumidificateur pour une meilleure qualité de l’air

0 6

Acheter un déshumidificateur d’air rime souvent à préserver une bonne santé. Mais avant que cet appareil se charge de vous garantir une meilleure qualité d’air, il faut tout d’abord vérifier ses performances, mais également quelques paramètres étroitement liés à son fonctionnement. De cette manière, vous pouvez déterminer à quelle échelle l’appareil sera fonctionnel et vous permettra de vivre dans un environnement sain.

Éviter le pire avec un déshumidificateur d’air

Il est bien connu que vivre dans un environnement humide puisse éventuellement engendrer de différentes pathologies, et ce, en déclenchant plusieurs problèmes, à noter les allergies aux moisissures, les douleurs articulaires ou encore les problèmes respiratoires. Par ailleurs, un sondage réalisé par INSEE affirme que l’humidité fait partie des défauts et problèmes fréquents dans les logements des Français, plus précisément plus de 4 logements sur 10 rencontrent ces défauts. Pour y faire face, le déshumidificateur d’air permet de diminuer autant que possible le taux d’humidité de l’air dans une pièce de la maison. En principe, il sera utilisé dans le but de résoudre tous les problèmes liés à une forte humidité, à savoir la condensation sur les fenêtres et les murs. Les modèles varient en fonction des marques, mais ces appareils fonctionnent avec ou sans compresseur.

Les critères pour trouver le meilleur déshumidificateur

Dans le cadre de la sélection d’un déshumidificateur, plusieurs paramètres seront à observer à savoir le volume de la pièce en m3, ou encore à la portée en m² traité. Par ailleurs, l’un des principaux paramètres dans ce type d’appareil reste le débit d’air qu’il propose. Ainsi, plus cette valeur sera élevée, plus la performance est élevée. D’ailleurs, la capacité d’extraction d’humidité est équivalente au nombre de litres traités par jour, mais aussi en fonction du taux d’humidité. Dans le cadre de l’optimisation du confort à la maison, il faudra préférer un hygrostat réglable ainsi qu’un faible niveau sonore ; ces critères permettront respectivement de réguler systématiquement le taux d’humidité et réduire les nuisances.

Les modèles de déshumidificateur

À priori, il existe deux principaux modèles de déshumidificateur d’air, à savoir déshumidificateurs d’air à absorption ainsi que les déshumidificateurs d’air à condensation. L’assécheur d’air ou déshumidificateurs d’air à absorption utilise une soufflerie pour renvoyer l’air ver du gel de silice. Cela permettrait d’absorber l’humidité. Ce modèle est très prisé pour les simples raisons qu’il est économique, écologique et surtout silencieux, une occasion d’optimiser le confort à la maison. Le modèle de déshumidificateur à compresseur, autrement appelé déshumidificateur d’air à condensation est réputé pour être compacte, mobile et efficace. Il reste le plus adéquat pour une utilisation ou un usage domestique. En réalité, le ventilateur de l’appareil vient aspirer l’air humide afin de le renvoyer ver un condensateur. L’air ainsi refroidi et l’eau condensée dans un réservoir, l’air sec sera chauffé et ensuite renvoyé dans la pièce. Dans un environnement chaud, ces modèles de déshumidificateurs à compresseur restent plus efficaces, et ce, en traitant toutes les pièces relativement humides.

Leave A Reply

Your email address will not be published.