Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Tout savoir sur les aides à domicile

0 45

Les personnes en perte d’autonomie comme les personnes âgées ou handicapées ont besoin d’assistance pour vivre normalement. D’ailleurs, l’aide à domicile consiste à les aider pour effectuer leurs tâches quotidiennes. Cet article vous explique un peu plus le rôle des aides à domicile.

Quelles sont les missions d’une aide à domicile ?

Certaines personnes âgées ne peuvent rester toutes seules dans leur maison sans le service d’une aide à domicile. Cette dernière a pour mission de préserver l’autonomie de la personne. Elle les accompagne dans les tâches de la vie de tous les jours comme la préparation des repas, l’entretien du linge, le nettoyage de la maison et autres. Elle peut aussi faire des courses et les démarches administratives. De plus, l’aide à domicile fait de son mieux pour que ces personnes ne se sentent jamais seules. Leurs familles peuvent donc avoir l’esprit tranquille en laissant leurs grands-parents entre les mains des aides à domicile avec le  Groupe Iso-Ressource.

Qui a besoin d’une aide à domicile ?

Pour obtenir le service d’une aide à domicile, il est nécessaire que le demandeur remplisse certains critères comme l’âge, le revenu et la dépendance. Il doit être âgé d’au moins 65 ans et incapable d’accomplir des tâches quotidiennes. Et surtout, il ne doit pas bénéficier de l’allocation d’autonomie. Pour terminer, il doit avoir des ressources mensuelles qui sont inférieures à un montant fixé par l’État qui varie chaque année. En 2018 par exemple, le montant était de 833,20 euros pour une personne et de 1 293,54 euros pour un couple.

Comment faire pour obtenir le service aide à domicile ?

Il existe plusieurs solutions pour bénéficier des services d’une aide à domicile. Premièrement, vous pouvez recruter une aide à domicile chez une agence en consultant les annonces dans les journaux. Deuxièmement, il vous suffit de faire la recherche sur internet, vous tomberez facilement sur des aides à domicile disponible dans votre ville ou dans votre quartier. Et enfin, vous pouvez tout simplement utiliser la méthode du bouche-à-oreille en consultant vos proches.

Leave A Reply

Your email address will not be published.